BLOG

Exposition au Concept Store Gallery du Club des Ateliers d’Artistes (PARIS 75004)

Christine GLENLe travail de Glen oscille en permanence entre abstrait et figuratif. La réalité est toujours le point de départ de ses créations. Mais il s’agit pour cette artiste à fleur de peau, d’une réalité sensorielle, car une lumière, le timbre d’une voix, un parfum, ou encore une mélodie suffisent à déclencher sa nécessité de créer.

En 2007, elle entame une série de toiles musicales, travail dans lequel elle recherche une correspondance entre le timbre et la couleur, le rythme et le geste, les nuances et la matière. L’exercice est palpitant mais également périlleux car préciser un rêve c’est toujours courir un risque. Son exécution nécessite le plus grand silence pour écouter une sonorité intérieure. Maintes interruptions sont nécessaires, prises de recul, corrections dictées par l’écoute du morceau, nouveau silence. Enfin, si la toile résonne sans trahison pour l’œil et l’oreille, le but est atteint. Elle nous présente aujourd’hui une série réalisée lors de plusieurs voyages en Chine.

ParisEtudiant.com

 

www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/exposition-christine-glen.html

 

Ménopause, bouffées de couleurs, exposition de peinture, Paris 22-24 Avril 2016

Cette exposition est une façon de narguer le monstre « Chronos », une fête des couleurs pour célébrer une révolution culturelle en cours.

Contrairement à autrefois, cette transition dans la vie d’une femme annonce l’entrée dans un nouveau cycle et non plus un avant signe de vieillesse, un coup d’arrêt, qui ralentit l’élan, estampille la personne.

« Ménopause – bouffées de couleurs » témoigne d’un éclat réveillé. Eclosion d’énergie débordante. Orgie de couleurs saturées. Passage vers une période plus pleine, plus entière encore, avec des contraintes en moins, la maturité en plus.

Appartenant à une génération qui n’a plus de modèle puisque leurs mères et leurs grand-mères ont vécu la chose différemment, Christine Glen et Isabelle Laurent Brion sont des exploratrices de cette nouvelle condition de la femme. Elles défrichent un territoire vierge et découvrent avec étonnement ces temps inconnus de la féminité.

Dans le cadre de cette exposition, elles mettent en regard la continuité de leur travail de peinture et des fragments d’interviews de femmes de différents âges sur la question intime de la ménopause, nous conduisant à dédramatiser, à ouvrir un espace de débats et d’échanges sur une interrogation qui reste encore peu partagée.

Le lien à l’art ne vieillit pas.  Chaque fois que le peintre prend le pinceau, il se sent vivant comme au premier jour. Le temps glisse sur la toile sans s’y arrêter.

 

Olivier Wahl

Créateur du Groupement Intensité

Je serai présente à Art3F Paris

Art3F Paris, Porte de Versailles, Hall 3, Stand du Club des Ateliers d’artistes
Je vous attends nombreux !

Dates et horaires
12-13-14 février 2016

Vendredi : 14h à 22h, Vernissage à partir de 18h00
Samedi : 11h à 19h
Dimanche : 11h à 19h

Prix adulte : 10 euros
Gratuit pour les mineurs accompagnés
Pour obtenir une invitation gratuite me contacter

Adresse
Paris Expo – Hall 3
Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015 PARIS

Carrousel du Louvre, 24 et 25 Octobre 2015

Mes toiles de la série Chine, seront exposées sur le stand du Club des ateliers d’artistes. Ce sont toutes des « oeuvres qui parlent », en scannant le QR code, vous aurez accès à la petite histoire qui se cache derrière chaque tableau…

Je vous y attends !!

Samedi 10h-20h/ dimanche 10h-18h30

Vernissage réservé à la presse et collectionneurs vendredi 23 19h- 22h