QUI

Portrait réalisé par Codronanti

Christine Glen

Christine Glen est une artiste peintre professionnelle française qui vit et travaille entre Paris et la Champagne, dans une vallée appelée Vallée des Peintres où de nombreux artistes de renom ont séjourné et travaillé.

Christine Glen apprécie particulièrement la peinture sur le motif. Son travail, qui oscille en permanence entre abstrait et figuratif relève d’un expressionnisme certain, et de fauvisme et révèle une signature très singulière.

Particulièrement à l’aise avec l’aquarelle, dont elle estime qu’il s’agit de la plus difficile des techniques, elle a pendant longtemps aussi peint à l’huile. Ces deux expertises lui servent aujourd’hui en acrylique où elle joue tant avec les matières qu’avec la fluidité de l’eau, la transparence et l’opacité, produisant ainsi des effets surprenants.

Dans sa récente série de tableaux sur Versailles, Christine Glen traite de manière très contemporaine l’un des sujets les plus classiques du patrimoine français. Le résultat est riche de couleurs, de superbes perspectives et par la liberté du geste, laisse la part grande au rêve.

Effectivement, la réalité est toujours le point de départ de ses créations. Mais il s’agit pour cette artiste à fleur de peau, d’une réalité sensorielle, une lumière, le timbre d’une voix, un parfum, ou encore une mélodie suffisent à déclencher sa nécessité de créer.

Cette artiste coloriste, polyglotte (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Russe et débutante en Chinois), sinophile passionnée, globetrotteuse et musicienne, s’inspire aussi de ses voyages pour retranscrire sur la toile ses émotions, avec force et originalité.

Christine Glen est membre de la Fondation Taylor. Gagnante de nombreux concours nationaux et internationaux (1er prix de la finale des concours de peinture 2011, 2010, 2009, 2006 de l’Essonne, Lauréate du concours international d’art Christiane Peugeot (2007) ... Christine Glen a consacré les dix dernières années à travailler sa peinture et a produit des séries de tableaux uniques. Face à l’engouement pour ses toiles d’un fidèle public de connaisseurs, elle décide depuis peu, et poussée par eux, d’exposer plus souvent à l’étranger.